3
AVANT-DERNIÈRE NLe dernier carré c'est le point final d'Arménie 8. Les lignes rouges se sont recadrées dans le carré central. Mais de quoi s'agit-il? Le rapport à toute la série? La renaissance et le retour; la mémoire vive.Il est le symbole du cercle qui se referme, la boucle est bouclée. Mais de quoi s'agit-il mes ami(e)s initiés? Comment les rencontres doivent-elles s'accomplir à ce point?
Il est un lieu qui dit la rencontre...À révéler.
Date d'émission : 2009-12-09 18:29:31
Poster un commentaire - Lire les commentaires (0 com.) - Diffuser
7
AVANT-DERNIÈRE JLes gestes bleus se parent du MOUCHARABIEH pyramidal et protecteur.
Peu à peu, les dentelles et l'or, les arabesques des cordelettes et les lettres froissées se colorent sur le fond aérien.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes? La résurgence des motifs anciens et l'extrême précision du chaos ou de l'équilibre, c'est selon...
Date d'émission : 2009-01-24 19:12:40
Poster un commentaire - Lire les commentaires (0 com.) - Diffuser
13
AVANT-DERNIÈRE DLes deux petits-enfants, Alexia et Boris. Sur leurs vêtements poussent les motifs floraux anciens, les motifs inspirés. L'Arménie crucifiée représente la carte de la Grande Arménie. La mise à sac de la mémoire: les sacs éventrés et percés de pieux d'où s'échappent photos et souvenirs.
Date d'émission : 2008-06-13 17:08:18
Poster un commentaire - Lire les commentaires (0 com.) - Diffuser
15
AVANT-DERNIÈRE BLes lettres arméniennes, fossiles sur l'ocre de la pierre de Rognes, enfouies dans une niche du rempart de la rue des Guerriers et motif ancestral de dentelle sur la robe d'Ovsanna.
Date d'émission : 2008-06-19 18:38:01
Poster un commentaire - Lire les commentaires (1 com.) - Diffuser
16
AVANT-DERNIÈRE ADans cette toile: ARMÉNIE 8, l'avant-dernière de la série "Arménie: Souvenirs d'Outre-Mémoire", La grand-mère Ovsanna entourée de ses arrière-petits-enfants Alexia et Boris.
La reconstruction de la mémoire arménienne se mêle à la mémoire de l'enfance avec les blocs épars de la maison de la rue des Guerriers.
Du passé vers le futur vers l'ouverture, mais pas d'avenir sans passé. Le passé n'est-il pas immédiat?
Date d'émission : 2008-06-19 18:31:35
Poster un commentaire - Lire les commentaires (0 com.) - Diffuser